«

»

jan 22

Le Fitz Roy, tout est joli, tout est gratuit, allez-y !

On l’attendait, on le guettait, on se l’imaginait, le voici apparaître au détour du sentier menant à El Chaltén. Sublime python rocheux surpassant toutes les autres montagnes environnantes, cette fois c’est sûr, nous avons devant nous le Mont Fitz Roy ! Encore si loin et pourtant déjà si impressionnant, il dépasse toutes nos attentes ; un spectacle qui ne fait que commencer…

S’élevant à 3405 mètres d’altitude au cœur du parc national de Los Glaciares, ses aiguilles sont connu par de nombreux grimpeurs comme étant les plus dure à gravir au monde.
Jusqu’en 1902, il était considéré comme un volcan à cause de ces nuages permanents accrochés sur sa cime, mais à notre grande satisfaction, aucun nuages ne viennent perturber notre petite expédition.

Nous sommes partis 3 jours randonner au pied de ce fascinant massif pour y découvrir toutes ses richesses. De la magnifique Laguna De Los Tres à l’imposant Glacier Torre, en passant par le Mont Electrico, nous nous sommes jamais lassés de contempler ce paysage extraordinaire. On ressentira même une petite pointe de jalousie, car il faut l’avouer, nos Alpes françaises sont moins grandioses  !

Au moins trois jours sont nécessaires pour en faire le tour, ce qui impose des nuits en bivouacs. Tout est parfaitement aménagé : des campings rudimentaires gratuits sont installés au pied de chaque vallée, les chemins sont bien entretenus ce qui rend l’accès très facile même pour les randonneurs les moins averti.

Tout ces atouts font du Fitz Roy un des lieux les plus touristiques d’Argentine et un de nos « Highlights » en Patagonie. Pour autant, on ne se sent pas oppressés par le monde. Un tourisme respectueux et soucieux de protéger un endroit qu’ils qualifient comme une des merveilles du monde.

 

1 commentaire

  1. Ghislaine

    C’est vrai que ces paysages de montagne, et plus particulièrement ce mont Fitz Roy, sont d’une grande beauté. Quel endroit sublime pour poser sa tente, en face des aiguilles et au bord du lac ! Bonne contination dans vos treks et grosses bises à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 8 =