«

»

sept 22

Nos bons plans en Colombie

San Augustin :

Posada Casa Japonés :
Sur les hauteurs du village de San Augustin, la Casa Japonés est un havre de paix. Économique, calme et très propre, c’est un endroit où on passe ses journées à ne rien faire, simplement à lire un bon bouquin affalé dans les hamacs. La cuisine, très bien équipée, est à disposition des locataires et permet de varier du traditionnel menu du jour colombien. Le propriétaire connait bien la région et trouve une réponse à toutes les demandes.
Prix : chambre double avec salle de bain commune à partir de 20000 pesos colombiens.

Salamina :

Le village en lui-même est un bon plan. On apprécie sa qualité de vie et son climat doux toute l’année. En plein cœur de la région du  Triangle du café, c’est un des rares endroits où on peut déguster un expresso digne de ce nom fait dans d’authentiques machines à vapeur. Dans le village voisin de San Felix, on peut admirer les fameux palmiers géants pouvant atteindre 60 mètres, symbole national. Salamina est encore méconnue des touristes avec pour atouts des prix défiant toutes concurrences et des gens très accueillants. Une étape à ne pas manquer…

* Pour visiter une exploitation de café, Carlos Gomez se fera un plaisir de vous inviter dans sa ferme. (Nous contacter par email pour avoir ses coordonnées)

Minca :

Hôtel/camping Sans Soucis :
Tenu par un allemand, ce camping est le lieu idéal pour de reposer et prendre un bol d’air frais sur les hauteurs de Santa Marta. De bon goût et avec une vue sur la vallée, il dispose entre autre d’une petite piscine, d’une table de ping-pong, d’un terrain de foot, d’une cuisine, d’un barbecue et de hamacs…
Pas forcément le camping le plus économique, c’est néanmoins un endroit où on se sent bien et où on reste plus longtemps que prévu.
Prix : camping négocié à 15000 pesos colombiens pour 2 en tente. Studios, chambres ou dortoir disponible.

Parc national Tayrona :

Camping Alfredo
Le seul camping du parc pratiquant des tarifs non prohibitifs. Situé sur la plage de Arecife, il n’est pas des plus cosy mais son propriétaire Alfredo est un homme au grand cœur : il nous a offert de l’eau fraîche, des cafés au réveil, des bananes, des cocos… Et vous pourrez compter sur son expérience car cela fait 48 ans qu’il accueille des touristes et vit en Robinson Crusoe dans sa jungle.
Prix : 7000 pesos colombien/personne en tente personnelle, 10000 pesos colombiens/pers pour la location de tente ou de hamacs. Cuisine sommaire au feu de bois possible.

Mauvaise adresse :

Sapzurro :

Camping El Chileno :
Proscrire totalement ce camping dans le village de Sapzurro près de la frontière avec le Panama. Sous ses airs bien tranquille, c’est une adresse tenue par des personnes mal-intentionées et des voleurs qui n’ont pas hésité s’introduire dans les tentes du camping pour dérober nos biens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 6 =