«

»

juil 23

Un pneu qui éclate et c’est la sortie de route

Pendant le trajet Ban Lung – Kompong Cham nous avons vécu un épisode qui aurait pu être dramatique.

On savait qu’au Cambodge les routes étaient dangereuses et nous avons pu nous en rendre compte le deuxième jour arrivé dans ce pays.
Nous roulions à très vive allure, autour des 130 km/h à bord d’un minibus, lorsque le pneu arrière gauche a éclaté. A suivi un dérapage plus ou moins contrôlé sur le bitume avant que le chauffeur ne puisse empêcher son véhicule de foncer sur le bas côté. Nous avons terminé notre route 250 mètres plus loin dans des branchages. Par chance, à cet endroit il n’y avait ni fossé, ni arbres qui auraient pu stopper le van de façon brutale. Au final plus de peur que de mal, les 22 personnes à bord sont sorties indemnes mais choquées, un tracteur a dégagé le véhicule avec son treuil et la roue de secours nous a permis de repartir comme si de rien était…

3 commentaires

  1. Ghislaine

    Les chauffards, on en trouve de partout. Rouler à pareille vitesse sur une route dans un état moyen relève de l’inconscience. Quid des limitations (et de l’état des pneus) ? Heureusement que vous vous en êtes sortis idemnes. Si c’est une habitude de rouler de la sorte dans ce pays, n’hésitez-pas à dire au chauffeur que vous ne souhaitez pas que l’aventure s’arrête là (et nous non plus)… Bonne continuation. On vous embrasse bien fort.

  2. Gégé

    Aaaah les trajets en mini bus… c’est jamais triste ! et toujours sportif !

  3. Tom et vaness

    Coucou a vous deux!!!!
    On vous ecrit ce petit message pour vous dire que l’on pense a vous tres fort c’est dans les moments comme ca que l’on ce rend compte que ca peut etre plus dur a certains moments…
    On ne conaissait pas la riviere de la soif mais la rue, oui!!! … nous on prepare la ville de la soif on vous envera quelques photos avec tous le groupe (la nuit du rasteau)
    Mais soyez fort d’ici la on pense a vous!!! … et vivement le prochain poste on a l’impression de vivre l’aventure avec vous (tres bien narée et bonne musique pour les videos)
    Tomtom et Vaness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + neuf =