Black Friday 2025 : Tout ce que vous devez savoir pour acheter intelligemment et profiter des offres

Jade Manson

Préparez-vous pour le Black Friday

Le Black Friday approche à grands pas. Bien qu’il reste encore un mois, de nombreuses chaînes hôtelières et marques de technologie ont déjà commencé à proposer des offres intéressantes bien avant la date officielle, qui cette année sera le 28 novembre. Le Cyber Monday suivra le 1er décembre, un bon moyen de bien commencer le mois. Alors, que souhaitez-vous savoir ?

Se préparer en avance pour cet événement, c’est comme s’entraîner pour une course. C’est l’occasion parfaite pour réaliser de bonnes affaires sur des articles que les voyageurs utilisent régulièrement. Il ne s’agit pas seulement de cadeaux de Noël, mais aussi de cette liste de souhaits qui traîne depuis des mois. Que ce soit pour bénéficier de meilleures remises ou parce que vous économisez depuis un certain temps, c’est le moment idéal pour investir.

Origines du Black Friday

Tout cela a débuté dans les années 60. À cette époque, les policiers de Philadelphie faisaient face à des foules massives de consommateurs se rendant pour faire leurs courses après Thanksgiving. Ce terme est devenu populaire en 1975 grâce à un article du New York Times. En France, le phénomène a pris de l’ampleur à partir de 2012, et aujourd’hui, il est difficile d’imaginer un mois de novembre sans ce moment commercial attendu. De plus en plus de marques, allant des hôtels aux restaurants en passant par les enseignes de mode, participent désormais à cet événement.

Quand se déroule le Black Friday 2025 ?

Traditionnellement, le Black Friday a lieu lors du quatrième vendredi de novembre. Cette année, il se tiendra le 28 novembre. Comme pour les éditions précédentes, attendez-vous à ce que les promotions s’étalent sur tout le week-end jusqu’au 1er décembre, jour du Cyber Monday. Les marques n’ont pas encore toutes annoncé leurs offres, mais dès qu’elles le feront, vous pourrez vous informer ici.

Se dresse sur un rocher sous lequel elle s’accroche dans les pentes

Astuces d’achat

Bien qu’historiquement, les meilleures affaires soient réservées au jour même, il peut être judicieux de se pencher sur les offres disponibles avant et après cette date. Pour cela, il faut le faire en amont, en élaborant une liste énonçant à la fois vos besoins et vos caprices. Mais quand acheter exactement ?

La réponse est simple : le plus tôt possible. De nombreuses marques commencent à appliquer des remises une semaine, voire un mois avant la date officielle. Attendre le jour J n’est pas toujours idéal. Souvent, les articles en promotion peuvent être épuisés ou le rabais n’est pas si intéressant, voire le prix peut augmenter pour des raisons diverses.

Attendre à la dernière minute n’est pas non plus conseillé. Un petit conseil : observez les différentes options de couleurs. Parfois, le prix et le rabais peuvent varier considérablement en fonction de la couleur choisie. Cela vaut le coup d’œil.

Produits à considérer

Le choix des produits à acheter dépendra naturellement de vos besoins personnels. Outre les cadeaux de Noël, il peut être judicieux de se tourner vers des articles dont vous n’avez pas besoin tout de suite, mais qui seront utiles dans quelques mois. Un petit plaisir, ça ne fait jamais de mal.

Nos recommandations

Avis à ceux qui souhaitent devancer leurs concurrents : certains articles attirent déjà notre attention. Par exemple, une batterie portable de 10 000 mAh avec charge sans fil, ou encore des écouteurs offrant une autonomie de 40 heures avec des fonctionnalités de suppression de bruit. Améliorer votre expérience de voyage et profiter de l’instant présent ne devrait jamais être un luxe.

Laisser un commentaire